Réhabilitation du Disneyland Hotel : le programme du chantier.

R

Ca y est ! Le permis de construire pour la rénovation du Disneyland Hotel vient d’être accordé, et nous nous sommes procurés le programme du chantier ainsi que les plans de l’hotel rénové.

Comme pour l’hotel New York The Art of Marvel, les prochaines années seront l’occasion pour le Disneyland Hotel de bénéficier d’une grande cure de jouvence. Ainsi, l’ensemble des espaces seront réhabilités.

Des exterieurs refaits à neuf !

À l’extérieur, les façades et toitures devraient rapidement être recouvertes d’échafaudages, l’ensemble des bardages et éléments décoratifs devant être repeints ou remplacés. Les façades seront légèrement modifiées, notamment par la fermeture de deux balcons, côté Fantasia Gardens au premier étage.

En vert, les quatre balcons seront transformés en couloir. Les fenêtres sont déplacés de quelques mètres.

Sur les ailes Est et Ouest, deux zones extérieures couvertes seront également fermées par des chassis vitrés. Côté Est, c’est au niveau de l’entrée que cette opération sera effectuée. Côté Ouest, c’est une partie de la coursive extérieure qui sera transformée en couloir dans le cadre de la reconstruction totale de la piscine.

A l’intérieur de l’espace piscine et spa, tout sera démoli. Les bassins vont être refaits à neuf et leur superficie sera augmentée d’une trentaine de mètres carrés par l’ajout d’un bassin ludique.

L’espace piscine va être totalement vidé et reconstruit.

Moins de chambres, plus d’accessibilité.

Coté chambres et suites, la capacité totale de l’hotel va diminuer légèrement, passant de 495 à 487, cependant, le nombre de chambres PMR (personnes à mobilité réduite) va lui augmenter à 15 contre 12 actuellement.

Sur les plans, les thèmes des futures suites sont indiqués. Exit la suite présidentielle “La Belle au Bois Dormant”, place à La Reine des Neiges. Les autres suites accueilleront cinq thèmes, La Reine des Neiges, La Belle et la Bête, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant et Raiponce.

La suite présidentielle laisse place à Frozen

Au premier étage, exit les salles de conférence, remplacées par un lounge réservé aux résidents du Castle Club (on ne sait pas encore si le club conservera son nom). Les espaces des restaurants seront également remaniés pour accueillir la nouvelle offre. Les circulations de cet étage ont été revues avec le gain des quelques mètres carrés sur les anciens balcons.

Le premier étage va être grandement remanié pour accueillir la nouvelle offre de restauration.

Une mise à niveau technique de l’infrastructure.

Cette réhabilitation est aussi l’occasion de moderniser l’ensemble des installations techniques de l’hôtel. Les terminaux et sources de tous les équipements seront remplacés (tableaux électriques, systèmes de climatisation et de chauffage, arrivées d’eau). Un chantier important va également se dérouler à l’abri du regard des visiteurs. Sous l’aile Est de l’hôtel, des locaux techniques d’une surface de 276m2 vont être créés par l’excavation du vide-sanitaire.

L’hôtel modernisé sera aussi plus accessible, avec la mise en conformité vis à vis des normes constructives pour les personnes à mobilité réduite et incendie. Des zones refuges seront créés dans ce sens à chaque étage et deux nouvelles sorties de secours seront créés en sous-sol du bâtiment principal.

Le premier concept d’une chambre double dévoilé par Disney en mai dernier

En somme, la réhabilitation du Disneyland Hotel se veut totale et aucun espace ne restera intouché. Comme pour l’hôtel New York, Disneyland Paris travaille avec des cabinets externes pour la planification et la maitrise d’oeuvre. Il semble cependant qu’a ce jour aucune date d’ouverture ne soit prévue, Disneyland Paris s’étant gardé de donner toute indication de durée lors de la présentation des premiers croquis en mai dernier.

L’aspect extérieur de l’hotel ne sera pas grandement perturbé, mais l’hotel devrait retrouver son éclat d’origine.

About the author

Outsidears

4 comments

  • Il on déjà commencé les traveaux. Il on déjà pas mal démolie et enlever l électricité dans la passerelle de gauche.

  • Une suite Reine des Neiges…..magnifique ! Mais pour l’instant, ce n’est pas caché et pas très joli, on voit des trous dans le plafond de la passerelle gauche…

By Outsidears

Archives

Méta