Exclusif : 6 Nouveaux bâtiments pour l’expansion des Walt Disney Studios

E

Dans le cadre de l’extension du parc Walt Disney Studios déployant de nouvelles zones thématiques, notamment Frozen dont les travaux sont déjà en cours, Disneyland Paris vient d’obtenir un des derniers permis de construire pour l’aménagement de bâtiments divers autour du lac, coeur de cette expansion. Ainsi, faisant echo au Pavillon Est, que nous vous présentions il y a quelques mois et dont la construction a récemment débuté, un deuxième pavillon nommé Pavillon Ouest sera construit a l’opposé du premier par rapport au lac. Ce pavillon, situé entre la zone Frozen et son pont tournant et la gare de Cars Road Trip, sera d’une taille plus modeste que son grand frère : il n’accueillera en effet que de la restauration, quand le Pavillon Est accueillera également des sanitaires accessibles au public, des espaces techniques show et un distributeur de billets.

Frozen au sud, gare de Cars Road Trip au nord.
Frozen a l’ouest, 3e zone (Lion King) à l’est. Extrémité de la route parade en bas à droite.

Ce permis pour le pavillon Ouest est accompagné par deux auvents, situés entre le lac et la voie circulaire qui l’entoure. Un premier auvent fera face au pavillon Ouest, tandis que le second sera situé entre les lands Frozen et le troisième land du plan de réhabilitation, à priori thématisé sur Lion King et qui devrait être annoncé courant 2024.


En plus de ces trois ouvrages, trois kiosques dédiés également à proposer une offre food seront implantés le long de l’allée circulaire devant la gare de Cars Road Trip. Étrange mélange architectural à prévoir donc.

Ces 6 bâtiments concluent une salve de permis de construire permettant a Disney d’aménager l’ensemble de la nouvelle zone de transition comprenant un restaurant service à table (TSR) offrant une vue panoramique sur le lac et ses shows, le pavillon Est et l’attraction tea cups Raiponce. Un projet de deuxième attraction aurait également été relancé, basé sur des idées explorées initialement lors de la phase de Blue-sky development pour l’expansion du parc. Cette attraction ne fera probablement pas partie d’une éventuelle ré-inauguration du parc rénové et agrandi comprenant Theater District, Frozen et le lac, mais pourrait intervenir l’année suivante.

About the author

Outsidears

2 comments

  • Merci pour cet article, il y aura de quoi manger dans le parc
    Vous aurez l’occasion de nous parler un peu plus du troisième land prochainement ?

  • Bonjour,

    Merci pour ces infos.
    Donc si je comprends bien, SWL est retoqué et sera remplacé par le roi lion ?
    Et qu’entendez vous par “Cette attraction ne fera probablement pas partie d’une éventuelle ré-inauguration du parc rénové et agrandi comprenant Theater District, Frozen et le lac, mais pourrait intervenir l’année suivante”. De quelle année parlez vous et où sera t’elle située ?

    Merci beaucoup.

By Outsidears

Archives

Méta